BANGUI—Les représentants de deux groupes armés centrafricains sont attendus dimanche prochain à Rome. Ces derniers, selon nos informations font le déplacement sur invitation de la communauté Saint Edigio impliquée depuis quelques années dans la recherche de solution à la crise centrafricaine.
3R et MPC, ce sont les deux groupes armés dont les leaders sont attendus à Rome ce dimanche. Selon nos sources, ces groupes armés ont été invités par les religieux de Saint Edigio pour échanger sur le processus de sortie de crise, « ces deux groupes armés se rendront bel et bien à Rome pour discuter avec Saint Edigio qui nous aide à rapprocher les positions », confie un membre du comité consultatif.
Un représentant du gouvernement devrait faire partie de la délégation, « il y aura un représentant du gouvernement pour suivre les débats et en faire le compte rendu », a confié la même source qui dit n’avoir aucune idée sur la personnalité désignée.
Le porte-parole du mouvement armé 3R joint par le RJDH a confirmé l’information sans donner de précision sur les points qui seront débattus. Le RJDH a tenté cependant en vain d’entrer en contact avec le responsable de MPC pour avoir sa réaction.
La communauté Saint Edigio a déjà initié plusieurs rencontres sur la crise centrafricaine pour rapprocher la position des leaders. Sous la transition, elle a fait signer aux leaders politiques des engagements pour faciliter la tenue des élections de sortie de crise.