Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : « la grève des fauves est un mouvement d’humeur » selon Grégoire Zouaye
Publié le samedi 10 juin 2017  |  RJDH-Centrafrique
L’équipe
© Autre presse par DR
L’équipe nationale de football des Fauves de bas Oubangui de la Centrafrique
Comment




Bangui—Le 2e vice-président de la fédération Grégoire Zouaye a qualifié la grève des fauves de Bas-Oubangui d’un mouvement d’humeur et se dit satisfait de la reprise de l’entrainement des ceux-ci 48 heures avant la rencontre RCA-Rwanda comptant pour la 1ere journée des éliminatoires de la Can 2019 à Bangui. Propos tenu lors d’une interview exclusive accordée au RJDH ce 9 juin à Bangui.

RJDH : Grégoire Zouaye, Bonjour

Grégoire Zouaye : Bonjour

RJDH : Vous êtes le 2eme vice –Président de Fédération Centrafricaine de Football, Président du Comité d’organisation de la rencontre Rwanda-RCA à quel niveau se trouve la préparation ?

Grégoire Zouaye : Nous nous approchons du jour J, nous avons fait de notre mieux pour la réussite de cette rencontre.

RJDH : Les Fauves ont repris l’entrainement après la grève hier, est ce que y a eu gain de cause ?

Grégoire Zouaye : Tout à fait, je pense que c’est un mouvement d’humeur, un mouvement pour faire pression pour qu ils obtiennent ce qu ils avaient demandé, on a répondu, ils voulaient une prime de regroupement de 1000 Euros soit 650 000 FCfa, tout est rentré dans l’ordre hier après-midi on a eu une réunion de concertation au Siege de la Fédération Centrafricaine de Football, nous osons espérer que les primes de match seront payées.

RJDH : Il semblerait qu un joueur s’est énervé et qu il est reparti en France confirmez-vous cela ?

Grégoire Zouaye : c’est le joueur Abibou, il ne s’est pas énervé, c’est juste pendant les entrainements qu il s’est blessé il a préféré rentrer en France pour des soins.

RJDH : La mission précurseur du Rwanda est-là à quand l’arrivée du reste de la Délégation ?

Grégoire Zouaye : Le reste de la Délégation rwandaise arrive aujourd’hui vendredi dans l’après-midi

RJDH : Est-ce qu on peut parler de la reforme apporter par la FCF relative aux retransmissions des matchs ou des droits sont obligatoires dont beaucoup des médias ne maitrisent pas ?

Grégoire Zouaye : C’est seulement au niveau de la FCF que cette loi n’est pas appliquée et donc nous avons été rappelés à l’ordre par la CAF , les droits Médias et le Marketing sont les propriétés de la Confédération africaine de Football qui peut déléguer ses pouvoirs de temps à autre cette fois-ci, ils ont décidé que nous appliquions cette règlementation. Donc, les médias doivent être accrédités selon les procédures ; payer les droits d’accréditation pour pouvoir retransmettre les matchs par les différentes voies de communications qui existent.

RJDH : Est-ce que les dispositifs sécuritaires sont pris pour cette rencontre ?

Grégoire Zouaye : Il n y a pas de sécurité a 100%, ce sont les dispositions qui se mettent en place à titre préventif, depuis plusieurs semaines nous travaillons sur cette question, nous collaborons avec la gendarmerie, la Police et les FACA, je peux dire que pour l’instant les forces de défense et de sécurité sont prêtes pour encadrer ce match.

RJDH : Les forces de défense utilisent des fois leur véto pour semer la zizanie lors des rencontres internationales en RCA ?

Grégoire Zouaye : Le responsable des Facas qui a pris part a donné les règles en ce qui concerne les personnes en tenue.

RJDH : Grégoire Zouaye Merci

Gregoire Zouaye : c’est à-moi de vous remercier

Propos recueillis par Juvénal Koherepedé et Bienvenu Matongo
Commentaires

Dans le dossier

Sport-Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment