Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : L’Honorable Francis Apollinaire Ko-Yapende annonce la mise en place de son cabinet parlementaire
Publié le lundi 12 juin 2017  |  RJDH Centrafrique
Francis
© Autre presse par DR
Francis Yapandé, député du 4e arrondissement de Bangu
Comment




Bangui — Le député de la première circonscription du 4e arrondissement de Bangui Francis Apollinaire Ko-Yapende dit avoir réalisé une partie de ses promesses de campagnes. Il l’a affirmé lors de la restitution parlementaire à ses électeurs au Lycée Barthelemy Boganda ce 9 juin, une activité soutenue par Institut Républicain International (IRI).

Plusieurs députés de la 6e législature, sur appui financier de l’Institut Républicain International (IRI), font la restitution parlementaire à leurs électeurs et effectuent des déplacements de travail à l’extérieur. C’est dans ce contexte que le député Francis Apollinaire Ko-Yapende s’est adressé à ses électeurs, leur présentant les réalisations politiques et sociales après un an d’exercice parlementaire.

Selon cet élu, plusieurs réalisations ont été faites en peu de temps « après un an d’exercice, j’ai pu mettre en place mon cabinet parlementaire et réaliser une partie de mes promesses de campagne. Un centre d’appui aux jeunes est mis sur pied, avec en toile de fond une bourse d’étude ainsi qu’un fond d’appui aux femmes, etc… telles sont mes réalisations. En outre, nous avons voté plusieurs lois dont la celle sur la parité, qui me tient à cœur » a-t-il dit.

Son intervention précède un éveil à la citoyenneté présenté par le point focal de la Génération Démocratie M. Kpangba « la citoyenneté exige à citoyen de connaitre ses droits et ses devoirs. C’est dans ce sens qu’il est important pour un citoyen de connaitre le rôle des députés et ce qu’il fait à l’Assemblée en son nom » a-t-il dit.

La restitution parlementaire a cédé sa place aux jeux de questions-réponses entre l’élu et les électeurs, sur fond de présentation à la population sous la supervision du chargé de programme d’IRI, M Stéphane Youféina.
Commentaires


Comment