Bangui – Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, du Développement du Sport et du Service civique, Silvère Ngarso, a annoncé, lundi 12 juin 2017 à Bangui, lors d’une conférence de presse, l’organisation d’un forum panafricain de la jeunesse du 28 au 30 juin prochain à Bangui.
L’objectif de cette rencontre avec les professionnels des médias est de présenter le contenu du Forum panafricain de la Jeunesse.
Le Ministre Silvère Ngarso a indiqué que le forum qui va mobiliser les responsables des différentes structures de la jeunesse de certains pays de la sous-région d’Afrique permettra aux uns et aux autres de partager leurs expériences dans le domaine de la résolution des conflits et de la restauration de la paix.
« Nous sommes en phase de la réconciliation nationale, la cohésion sociale et le vivre ensemble, c’est dans ce sens que le département de la Jeunesse entend organiser ce forum panafricain en partenariat avec l’UNFPA et l’UNICEF », a ajouté le chef du département de la jeunesse.
Le membre du gouvernement a précisé qu’au cours de ce forum, les participants seront édifiés entre autres sur la culture, l’éducation et le développement des compétences, l’emploi et le partenariat, la santé et le bien-être.
Il est à noter que ce forum panafricain va mobiliser une centaine de participants venus de dix pays d’Afrique qui ont connu des crises similaires à celle de la RCA, des seize préfectures de la République Centrafricaine, des associations de la jeunesse et des invités de marque.
François Biongo / ACAP