Libreville - L’archevêque de Bangui a échangé ce mercredi 14 juin en tête-à-tête avec le président de la République gabonaise.
Le cardinal Dieudonné Nzapalainga était l’hôte d’Ali Bongo Ondimba ce mercredi. Au cours de l’audience qui lui a été accordée au palais du bord de mer à Libreville par le chef de l’Etat gabonais, l’archevêque de Bangui a exprimé la gratitude de son pays au peuple frère et ami du Gabon pour le soutien en faveur du rétablissement de la paix dans ce pays (Centrafrique) de la sous-région déchiré par une interminable crise qui dure depuis la chute de François Bozizé.
Ce dernier a été renversé en mars 2013 par la coalition Séléka alors conduite par Michel Djotodia. Les deux hommes ont fait le tour des derniers événements en Centrafrique et l’évolution de la situation sécuritaire dans ce pays.
Accompagné à cette audience par Monseigneur Basile Mve Engone, archevêque de Libreville, le cardinal Dieudonné Nzapalainga, ancien pensionnaire du séminaire Brothier de Libreville, n’a pas caché son sentiment au sortir de la rencontre avec le chef de l’Etat.
«Le Gabon a joué et continue de jouer un rôle important dans le cadre du retour de la paix en République centrafricaine par la présence de ses militaires là-bas. Beaucoup ont donné de leur vie. Je viens donc aussi m’incliner devant les héros de la paix qui ont sacrifié leur vie pour la République centrafricaine», a-t-il déclaré.
FIN/INFOSGABON/SM/2017