Bangui - Le Vicaire-général de l’Archidiocèse de Bangui, l’Abbé Mathieu Fabrice Euvra Bondobo, a posé, Mercredi 14 juin 2017, la première pierre de la construction d’une chapelle au sanctuaire marial de Ngoukomba ( 23 km à l'est de Bangui).
Ce projet de construction, estimé à 117.453 millions de franc CFA, sera financé par une contribution des hommes et femmes de bonne volonté de Centrafrique en vue de recevoir les nombreux pèlerins qui viendront d’Asie, d’Europe et d’Afrique.
Pour le Vicaire Général, Mathieu Fabrice Euvra Bondobo, la construction de cette « chapelle est un vœu de la communauté chrétienne de l’archidiocèse de Bangui qui manque de lieu de recueillement et de prière ».
« C’est pourquoi j’appelle tous les chrétiens de l’archidiocèse à soutenir spirituellement, financièrement et matériellement ce projet qui nous tient à cœur », a-t-souligné.
L’un des membres du conseil de l’aumônerie du sanctuaire marial de Ngoukomba, Jean René Nikina, a souhaité la bienvenue à la délégation et plein succès à la réalisation de cette infrastructure chrétienne.
Selon Mme Jeanne-d’Arc Lapo, membre du comité de construction, le délai d’exécution de construction fixé à l’entreprise de construction est de six mois à compter de la date de la pose de la première pierre de ladite chapelle.
« Après dix années d’existence, le sanctuaire Marial de Ngoukomba va être opérationnelle en décembre 2017 », a-t-elle indiqué.
Rappelons que ce projet de construction de la chapelle des pèlerins de Ngoukomba est une initiative propre de son Eminence cardinal Dieudonné Nzapalainga et sera une fierté de toute la communauté chrétienne centrafricaine.
APL /ACAP