Bangui - Le Ministre de la Communication et de l’Information, Charles-Paul Lemasset-Mandya, s’est entretenu, jeudi 15 juin 2017 à Bangui, avec le nouvel Ambassadeur d’Afrique du Sud en Centrafrique, Boni Ramalebana ainsi que les responsables de la société sud-africaine de communication « SENTECH ».
L’Ambassadeur Boni Ramalebana a indiqué être venu rendre une visite de courtoisie au Ministre de la Communication et examiner avec lui la possibilité de relancer l'ancien projet d'extension de la couverture des programmes de radio et télévision centrafricaines sur tout le territoire national, par la Société sud-africaine SENTECH.
De son côté, le chef du département de la Communication, Charles-Paul Lemasset-Mandya, a indiqué qu’avec ses hôtes, ils ont beaucoup échangé sur la réactivation du projet de contrat entre notre pays et la société de communication sud-africaine SENTECH.
Il a noté qu’il a instruit ses plus proches collaborateurs, notamment le directeur général de la radio et son homologue de la télévision centrafricaine d’étudier ce dossier avec les responsables de la société SENTECH afin de lui faire des propositions à soumettre en Conseil des Ministres.
Il convient de rappeler qu’en matière de communication, l’Afrique du Sud fait partie des pionniers sur le continent.
Etienne Vikoma/ACAP