Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FIBA Afro Basket féminin 2017 : Défaite des Centrafricaines devant la RD Congo
Publié le lundi 19 juin 2017  |  RJDH Centrafrique
Match
© Autre presse par DR
Match RCA RDC basket féminin
Comment




Bangui – La sélection féminine de Centrafrique a perdu la première confrontation avec la RD Congo hier, 17 juin à Kinshasa sur le score 53- 67. La deuxième et dernière manche de cette éliminatoire se jouera ce soir à 17 h au même stade à Kinshasa.

Devant des Congolaises aguerries aux compétitions internationales, les basketteuses centrafricaines ont été battues par les Léopards de la RDC 53- 67 sur le parquet à Kinshasa. Les Fauves de Bas-Oubangui avaient bien entamé le match pendant le 1e quart de temps. Sous le pressing des Léopards, les muscles des Fauves ont lâché et l’adversaire congolais a mené de bout en bout le duel jusqu’au sifflet final.

A la mi-temps, la RDC menait de onze (11) points d’écart. Au troisième carton la marge d’approfondit à dix points (55 – 37) pour finir sur le score de 67 – 53 en faveur des léopards de la République Démocratique du Congo.

Selon les commentaires des supporters centrafricains, les joueuses centrafricaines ont manqué d’adresse dans leurs tirs. Les centrafricaines n’étaient pas trop rapides dans le retour en zone et, surtout que les congolaises sont plus grandes de taille que les centrafricaines. Sinon, le public espère que ces manquements seront corrigés ce soir.

Mais, faut souligner que l’équipe féminine de Centrafrique qui a manqué d’expérience a fait des efforts sur leurs adversaires habitués aux compétitions internationales. Elle n’a pas bénéficié de condition propice pour aborder le match. Car, les Fauves ont traversé le Fleuve Congo aux environs de onze heures, à quel moment ont-elles déjeuné et après faire la reconnaissance du terrain ?

Pour arracher l’unique ticket du Groupe 4, les centrafricaines devront gagner les congolaises dans cette deuxième et ultime manche sur la différence de quinze points. Les fans espèrent que la meilleure marqueuse des Fauves, Alexandra Carmen Kotta (21pts) et ses coéquipières ont bien récupéré pour donner la victoire à la RCA. Mais c’est méconnaitre les congolaises qui ont juré de défendre leurs acquis dans la tanière de l’école Belge à Kinshasa.

Le duel de ce soir promet. Qui ira à Bamako ? Les centrafricaines laveront-elles l’affront de Bangui ?
Commentaires


Comment