Bangui – La Directrice Régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le docteur Rebecca MoetiMatshidiso, est arrivée, mercredi 21 juin 2017 à Bangui pour une mission de travail en République Centrafricaine.
L’objectif de cette visite de 3 jours est d’appuyer le gouvernement centrafricain dans son plan de relèvement et de consolidation de la paix et de la gouvernance.
Accueillie à l'aéroport Bangui M'poko par la Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Population, le docteur Fernande Ndjengbot, Rebecca Moeti Matshidiso a indiqué vouloir encourager le gouvernement pour le travail en vue d’améliorer l’accès aux services de santé à la population et pour la prévention des maladies transmissibles et les épidémies.
« Nous avons une représentation en Centrafrique avec le Docteur Michel Yao et son équipe, et il s’avère judicieux que je visite le bureau afin de les encourager et de voir si le bureau est bien équipé, s’il a des capacités et des ressources pour jouer leur rôle qui consiste à appuyer le gouvernement en vue d’améliorer la santé de la population », a-t-elle poursuivi.
Il convient de noter que pendant son séjour en Centrafrique, la Directrice régionale s’entretiendra avec les plus hautes autorités centrafricaines.
François Biongo/ACAP