Bangui - Le groupe Télécel- Centrafrique annonce le lancement, samedi 24 juin 2017 à Bangui, de l’Académie Centrafricaine de Presse dont la première session de formation aura lieu du 24 au 26 juin prochain.
Cette Académie Centrafricaine de Presse est créée pour diffuser dans le pays les meilleures pratiques journalistiques en vigueur, de familiariser les médias locaux avec les défis liés aux réseaux sociaux, et de proposer des formations spécifiques pour l’appui aux entreprises privées de presse.
Son coordinateur éditorial, Richard Werly, Correspondant à Paris du quotidien Suisse Le Temps et le responsable du volet formation, Prosper Ndouba, rédacteur en chef du blog centrafrique-presse indiquent que cette session de formation portera sur le thème «Information, journalisme et entreprise».
Ils précisent qu’une quarantaine de professionnels de la presse et d'étudiants en journalisme prendront part à cette première formation.
Il faut noter qu'un diplôme sera remis aux participants lors de la clôture de cette première session de formation dont l'invité d'honneur est le Président de la République, Faustin Archange Touadéra.
Acap Rédaction