Bangui - Le Président de la Croix-Rouge Centrafricaine, le Pasteur Antoine M’bao-Bogo, a condamné, dans un communiqué publié lundi 26 juin à Bangui, l’enlèvement et l’assassinat deux jours plus tôt de Joachim Ali, gardien au comité local de la Croix-Rouge de Bangassou.
Antoine M’bao-Bogo a rappelé à tous les belligérants que la Croix-Rouge « est une institution humanitaire neutre, impartiale et indépendante » et a souligné par la même occasion que sa mission essentielle est de sauver des vies et de porter secours à ceux qui sont dans le besoin.
Il a par conséquent invité toutes les parties et les acteurs impliqués dans les violences observées ces derniers temps à Bria, zangba, Mobaye et Bangassou à épargner les populations civiles, les humanitaires et surtout les volontaires de la Croix-Rouge.
« Aux vaillants volontaires, cette situation douloureuse n’éteindra point les flammes des valeurs humanitaires auxquelles notre mouvement est attaché, restons toujours mobilisés pour apporter aide et assistance aux personnes en danger dans le strict respect de nos principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance », a-t-il conclu.
Acap Rédaction