Le Président Faustin Archange Touadéra a dans un message ce jeudi à Bangui présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de route qui s’est déroulé mardi sur l’axe Bambari Ippy au centre de Centrafrique.
et accident de route dont le bilan a été établi à 78 morts et 53 blessés est occasionné par la surcharge, le mauvais état de l’axe routier et la panne du véhicule.
Un camion transportant plusieurs commerçants et leurs marchandises s’est renversé sur la route du marché hebdomadaire de Maloum à plus de 60 km de la localité de Bambari au centre de Centrafrique.
Pour le Chef de l’Etat, « le chauffeur et le transporteur sont responsables de cet accident parce qu’ils n’ont pas respecté les consignes de sécurité ».
Le Président Touadéra rappelle qu’un véhicule de marchandises est destiné uniquement au transport des marchandises et non des personnes. Ainsi, il demande non seulement aux transporteurs mais aussi aux chauffeurs de redoubler de prudence à cause de l’état dégradé des routes « car la vie des concitoyens en dépend ».
BB/of/APA