Baboua — Lors d’une réunion de sécurité, les autorités de Baboua ont souhaité que la ville puisse avoir ses propres auto-défense. La réunion s’est tenue hier à Ngalovillage situé à 50 Km de Baboua, axe Bouar.
La réunion présidée par Victor Narké, député suppléant de Baboua1, fait suite à la montée en puissance de l’insécurité entre Bouar et Baboua.
Les participants à cette réunion ont souhaité qu’un groupe d’auto-défense soit créé pour faire face à l’insécurité qui persiste dans la région. Ils ont par ailleurs, selon notre correspondant dans la zone, réclamé le déploiement des casques bleus congolais au village Guiabouar, considéré comme zone d’insécurité quotidienne.
Ces derniers jours, les villages Guiabouar, Sagani, Béra ont été secoué par plusieurs attaques attribuées à des peulhs armés.
Trois gendarmes sont détachés au village Guiabouar. Ces derniers sont mal équipés et donc, d’après le député suppléant « incapables de faire face à l’insécurité ».
Plusieurs hommes armés sont signalés entre Bouar et Garoua-Boulai, frontière entre la RCA et le Cameroun. Il y a les éléments du FDPC de Miskine et des groupes de peulhs armés et des Anti-Balaka