Un homme d’une cinquantaine d’année a été agressé à main armée au village Féré, une localité proche de Damara. L’information a été confirmée ce 11 juillet au RJDH par les autorités administratives qui penchent sur la question depuis ce matin.
L’homme a été agressé par les éleveurs peulhs en proie à une frange de la population qui volent leurs bœufs et dans des circonstances parfois mortelles. Cette agression est une goutte d’eau qui a débordé la vase entrainant un affrontement entre les jeunes de Féré et la communauté Peulhs Ouda. Il y a un mois, la tension était vive entre les peulhs et la population à cause du vol répété des bœufs, appartenant à ces éleveurs. La situation était redevenue normale grâce à la médiation des personnes de bon office.
Selon la sous-préfète de Damara, les peulhs Ouda ont enregistré le vol de 23 bœufs avant cet événement malheureux. Le blessé reçoit des soins intensifs à l’hôpital de Damara, selon le témoignage de la sous-préfète Géneviève Shour Gbadin qui a indiqué au RJDH que l’homme a reçu des balles au pied.
La tension intercommunautaire a été au centre des discussions en vue d’arrêter les violences. Réunions qui inclus les autorités administratives et locales de Bogangolo, Ndjoukou et Damara.