Le comité monétaire et économique de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) pour la RCA qui s’est réuni lundi soir en présence du vice-gouverneur de la BEAC, Dieudonné Evou Mekou, a relevé un faible taux de la croissance économique du pays, qui est passé de 5,2% en 2016 à 4,9 durant le 1er semestre 2017.
Cette chute de la croissance s’explique par le regain de violence dans certaines régions de la RCA qui a ralenti les importations et exportations du pays.
Selon le ministre des Finances, Henri Marie Dondra, le programme économique conclu avec le Fonds Monétaire International (FMI), visant à réformer l’économie centrafricaine, aidera à relancer l’économie du pays.
Pour le vice-gouverneur de la BEAC, Dieudonné Evou Mekou, la bonne santé des secteurs de la banque, les mines, l’agriculture sont des ‘’facteurs prometteurs’’ pour la relance de la croissance économique.
Le comité monétaire et économique de la BEAC pour la RCA se réunit chaque trimestre pour évaluer la performance économique du pays afin de trouver des mesures pour son orientation communautaire.
BB/of/APA