Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Azur Telecom lance la 3G+ et fait son entrée dans le haut débit
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  Agence Ecofin
La
© Autre presse par DR
La 3G+
Comment




Le groupe Azur Telecom a réalisé un bond dans la qualité des services télécoms offerts à ses abonnés de la Centrafrique. La société télécoms vient en effet de dévoiler le lancement de la 3G+ dans le pays, depuis le 5 juillet dernier. Pour le moment, seule la ville de Bangui, la capitale, est couverte. Mais les autres villes du pays devraient suivre, d’ici peu.

Le nouveau réseau 3G d’Azur Telecom en Centrafrique a été déployé en collaboration avec Huawei, grâce à un crédit fournisseur de l’équipementier télécoms chinois, complété par un financement local libéré par la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC) Centrafrique.

En gros, c’est un investissement de près de 5 millions de dollars qu’Azur Telecom a effectué en Centrafrique où l’opérateur revendique la licence 3G depuis 2009.

En lançant la 3G en Centrafrique, Azur Telecom rejoint ses grands concurrents que sont Orange et Telecel dans les segments de la voix et de la data haut débit.

Pour Jean Bruno Obambi, le président-directeur général du groupe Azur Telecom, à travers le lancement de la 3G+ à Bangui, Azur Centrafrique vient de « réussir l’union entre le mobile et l’Internet ». Il ajoute que c’est « dans la quête permanente d’innovations, mais aussi dans le but de mettre à la disposition de nos clients les dernières technologies et services de télécommunications en vogue dans le monde, que ce pas a été franchi en RCA»

La Centrafrique est le premier marché africain où Azur Telecom offre la 3G+ à ses abonnés. La société qui ne compte pas en rester là, en accord avec son projet de développement, prévoit d’effectuer le même bond qualitatif dans ses autres marchés du Gabon et du Congo, d’ici la fin de l’année.

Muriel Edjo
Commentaires


Comment