La FIBA Afrique a adressé à la sélection féminine de la Centrique une invitation à prendre part à l’afro-basket prévu en septembre au Mali, a annoncé, vendredi à Bangui, Maurice Béina.
Selon le directeur technique national du basketball centrafricain, la RCA qui n’avait pas pu obtenir sa qualification sur le terrain va, grâce à cette invitation, participer au tournoi de Bamako où elle sera dans la poule A, en compagnie du Mali, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et de l’Angola.
Cette participation même si elle est obtenue par une invitation, est appréciée par le directeur technique national qui estime que la RCA signe ainsi son retour dans le giron du basketball féminin africain.
Maurice Béina a par ailleurs annoncé le démarrage des entrainements des basketteuses centrafricaines ce week-end.
En juin dernier, l’équipe nationale féminine de basketball de la RCA avait participé au tournoi qualificatif à l’afro-basket de la zone 4 organisé à Kinshasa en RDC. Après un match aller perdu face aux Congolaises, les Centrafricaines avaient gagné le match retour mais, grâce à un meilleur goal-différence, les Congolaises s’étaient qualifiées sur le terrain pour l’afro-basket.
BB/cat/APA