Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Sensibilisation des autorités locales sur les textes et les activités de Tri national de la Sangha à Bayanga
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  RJDH Centrafrique
Comment




BAYANGA — Le centre d’accueil touristique de Bayanga a reçu un atelier de sensibilisation le weekend dernier des autorités locales, politico-administratives militaires sur les textes et les activités du Tri National de la Sangha.

Cette sensibilisation est organisée par les Aires Protégées de la Dzanga Sangha, en particulier le volet de la Conservation et est facilitée par le responsable du volet Christian Junior Ndadet. Plus d’une trentaine des participants ont participé à cette rencontre qui vise à mettre les autorités nouvellement installées et les anciens sur le même niveau d’information en ce qui concerne les textes et le plan de la lutte anti braconnage.

Pour Christian NDADET le Conservateur des APDS deux présentations ont été faites. « D’abord le Tri National de la Sangha, sa naissance, le texte qui le régit et ses activités dans les trois segments. Ensuite, présenté d’une manière brève le plan de lutte anti braconnage ».

Les attentes des Aires Protégées de Dzanga Sangha après la mise en disposition sont que les participants puissent donner coup de mains aux activités de la conservation car « d’après le constat, certains de ces autorités méconnaissent et encouragent parfois le braconnage dans les APDS ».

Patrice Ngaïpere, sous-préfet de Bayanga, un des participants trouve excellente cette initiative et profite de l’occasion pour lancer un appel à ses confrères d’observer le respect du texte de protection de la faune et flore dans les APDS et de contribuer fortement dans la lutte anti braconnage. Il n’a pas manqué d’interpeler le responsable du volet de Conservation à continuer cette initiative permettant à tous de bien connaitre le TNS.

Comme perspective, la conservation compte élargir cette sensibilisation à toutes les couches sociales de la région car pour les organisateurs, l’affaire de protection de faune et flore concerne tout le monde.
Commentaires


Comment