YAOUNDE -- Un casque bleu a été tué et trois autres blessés dimanche dernier dans la ville centrafricaine de Bangassou (sud-est) par des milices pro-chrétiennes anti-Balaka, selon un communiqué publié par la force de maintien de la paix en Centrafrique MINUSCA.
Selon le communiqué, les soldats de la paix du contingeant marocain ont été pris pour cible par des éléments anti-Balaka lorsque ces premiers escortaient des camions citernes pour ravitailler en eau les déplacés dans la ville de Bangassou.
La MINUSCA rappelle dans ce communiqué que l'assassinat d'un casque bleu peut constituer "un crime de guerre et passible de poursuites judiciaires".
Il s'agit du sixième casque bleu qui tombe à Bangassou depuis le mois de mai. En début mai, cinq soldats de la paix dont un marocain et quatre cambodgiens ont été tués dans cette ville anarchique.
Dans un autre communiqué, la MINUSCA a condamné l'attaque lancée par des anti-Balaka verdredi dernier contre un site de deplacés à Bangassou, où "deux enfants ont été grièvement touchés".