APA - La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) a adopté son nouveau plan stratégique 2017-2022 dans le but de procéder aux réformes financières et mettre en œuvre des programmes de diversification des économies dans les six pays de la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), a appris APA ce mercredi auprès des services de la communication de cet institution bancaire .
Ce nouveau plan stratégique de la BDEAC 2017-2022, adopté par l’assemblée générale des actionnaires de cette banque tenue le 24 juillet à Brazzaville, table sur les réformes financières et les programmes de diversification des économies dans les six pays de la sous-région en les invitant à investir dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pisciculture et de l’agro-industrie, indique la même source.
Par ailleurs on indique que « la BDEAC et la Chine ont signé une convention de près de 40 millions d’Euros, soit 26 milliards de FCFA, pour le financement des PME dans l’espace CEMAC ».
On relève également que « les actionnaires de la BDEAC ont au cours de cette assemblée, approuvé l’entrée du Maroc dans le capital de cette banque.
L’assemblée générale des actionnaires de la BDEAC s’est tenue en présence de son président l’Equato- Guinéen Michel Engonga Obiang, qui a passé le témoin à son homologue Tchadien, Christian Georges
Digimbaye, qui devient ainsi président de l’assemblée des actionnaires de la BDEAC.
LCM/od/APA