Bangui (Centrafrique) - Robert Mba, directeur de la coopération financière de la République d’Allemagne, en visite à Bangui, a signé vendredi, avec le ministère centrafricain de la Santé, une convention financière d’un montant de 6 milliards de FCFA pour la reconstruction des services de santé dans quatre régions sanitaires de la RCA.
Selon Robert Mba, les régions sanitaires bénéficiaires de ce financement seront déterminées par les autorités centrafricaines. La RCA compte 7 régions sanitaires dont la capitale Bangui.
L’aide allemande vient à point nommé, car beaucoup d’infrastructures sanitaires sont détruites à cause de la crise sécuritaire que le pays connait.
Actuellement, la plupart des services sanitaires sont tenus par les organisations humanitaires telles que Médecin Sans Frontière, International Médical Corps et Médecin du Monde.
L’Allemagne qui milite pour le retour de la paix dans certaines zones de la RCA compte intensifier son aide en vue d’apporter sa contribution au relèvement du pays.