Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le chef des opérations de maintien de la paix met en garde contre la dégradation de la situation
Publié le samedi 29 juillet 2017  |  Service d'Information de l'ONU
Jean-Pierre
© Autre presse par DR
Jean-Pierre Lacroix , nouveau chef des opérations de maintien de la paix des Nations unies.
Comment




Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, a averti jeudi, lors d'une réunion avec le Conseil de sécurité sur la République centrafricaine (RCA), que l'intensification des attaques contre les civils et les Casques bleus risque de faire basculer la situation dans ce pays, ce qu'il faut éviter « à tout prix ».

M. Lacroix se référait à la détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire à Bangassou, dans le sud-est du pays, où trois soldats de la paix ont été tués depuis dimanche dernier lors d'une attaque par des groupes d'autodéfense affiliés aux anti-Balaka alors qu'ils essayaient de sécuriser l'accès à des points d'eau pour 2.000 civils déplacés, a précisé le bureau du porte-parole du Secrétaire général dans un compte-rendu de la rencontre publié vendredi.

M. Lacroix, qui a rendu hommage aux 13 soldats de la paix qui ont perdu leur vie depuis le début de l'année à la suite d'attaques les visant, dont neuf à Bangassou et les environs, va se rendre ce weekend en RCA.

Lors de la rencontre avec le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint s'est également dit préoccupé par la détérioration de la situation sécuritaire dans la ville frontalière de Zemio, à 290 km à l'est de Bangassou, avec le risque de nouveaux affrontements entre la communauté musulmane et des éléments affiliés aux anti-Balaka, qui avaient déjà conduit au déplacement de plus de 22.000 civils.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment