Bangui – Le ministre sud-africain des Ressources Minérales, Mosebenzi Zwane, est arrivé lundi après-midi 31 juillet 2017 à Bangui, pour une visite de travail de trois jours en République Centrafricaine.
L’objectif principal de cette visite de travail est de procéder à la signature d’un protocole d’accord entre le ministère des Ressources Minérales de l’Afrique du Sud et le département des Mines, de l’Energie et de l’hydraulique de la République Centrafricaine.
Le Ministre Mosebenzi Zwane a déclaré dès son arrivée à l’aéroport de Bangui M’Poko que la République Centrafricaine et l’Afrique du Sud vont travailler ensemble pour renforcer leur coopération afin de développer leurs deux pays.
« La recherche et la géologie sont les domaines les plus importants dans lesquels nous allons travailler », a indiqué le ministre sud-africain.
Il convient de souligner que durant son séjour à Bangui, le ministre Mosebenzi Zwane s’entretiendra avec les plus hautes autorités centrafricaines, notamment avec le président de la République, Faustin-Archange Touadéra.
François Biongo / ACAP