Un appel à manifester vendredi 4 août contre le président de l'Assemblée nationale laisse entrevoir le marasme qui frappe la classe politique à Bangui, tandis que le pays renoue avec la violence.
Cet appel à manifester, très partagé sur les réseaux sociaux, vise à soutenir l’action présidentielle et à dénoncer le président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim Meckassoua. Derrière l’initiative, on trouve le « comité de soutien au Professeur Faustin Archange Touadéra », dirigé par Didacien Kossimatchi, un ancien proche du Kwa na kwa de François Bozizé, qui s’est rapproché de Touadéra et qui est aussi le directeur des examens et concours universitaires.
Meckassoua accusé de conspiration
Mi-juillet, Didacien Kossimatchi, a publiquement accusé Abdou Karim Meckassoua « de conspiration », et d’avoir amené des mercenaires tchadiens sur le sol centrafricain. Kossimatchi avait déjà sommé l’élu Georges Anicet Dologuélé de s’expliquer sur des rumeurs semblables, selon lesquels lui aussi chercherait à sortir Touadéra de la présidence par la force et la contrainte.
... suite de l'article sur Jeune Afrique