Le Programme élargi de vaccination (PEV) au Kasaï-Central a lancé mardi 15 août à Kananga, les «Journées Santé de l’enfant», qui vont se dérouler jusqu’au 26 août dans 44 zones de santé (26 au Kasaï-Central et 18 au Kasaï). Selon le coordonnateur provincial du PEV, le Dr Rex Banza, pendant cette période, les enfants de moins de 5 ans seront vaccinés contre des multiples maladies, à la suite des violences dues au phénomène Kamuina Nsapu.
Le Dr Rex Banza précise qu’en dehors de cette vaccination intégrée, les enfants de 6 à 59 mois seront supplémentés en vitamine A et ceux de 12 à 59 mois auront un déparasitage au Mebendazole.
Depuis le mois d’août 2016, des perturbations ont été enregistrées dans la vaccination des enfants avec le phénomène Kamuina Nsapu, qui a occasionné les déplacements de nombreuses familles. En outre, selon le Dr Rex Banza, le PEV veut éviter que le Kasaï soit touché par l’épidémie de rougeole, rapportée dans les provinces voisines du Kasaï-Oriental et dans la Lomami.