Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a réitéré mardi son engagement total en faveur de l'intégration politique et économique de l'Afrique.
Le chef ghanéen, qui est en Guinée équatoriale pour une visite officielle de trois jours, a appelé à renforcer l'Union africaine (UA).
"Je crois qu'il est extrêmement important pour le bien-être des 1,2 milliard de personnes sur le continent que nous, les leaders, démontrions une forte volonté politique pour faire de l'UA un succès économique et politique et pour faire du projet d'intégration une réalité", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Il a expliqué qu'avec la population africaine devant atteindre environ 2 milliards de personnes en 20 ans, un marché africain commun présente d'immenses opportunités.
"Le temps pour l'intégration africaine est maintenant", a-t-il souligné, ajoutant que le Ghana et la Guinée équatoriale devraient être à l'avant-garde du processus qui transformerait l'UA en un véritable marché continental.
M. Akufo-Addo a déclaré que sa visite en Guinée équatoriale visait à renforcer les liens entre les deux pays, ainsi qu'à explorer d'autres domaines de coopération.
Il espérait que sa visite démarrerait la relance des sessions formelles de la Commission mixte permanente de coopération entre le Ghana et la Guinée équatoriale, relancerait l'accord sur les services aériens entre les deux pays et rétablirait des vols directs entre Accra et Malabo. F