Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remise officielle du monument Ndjadder Bédaya au gouvernement centrafricain
Publié le dimanche 27 aout 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua ,Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale.
Comment




Bangui - Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a officiellement réceptionné, au nom du gouvernement centrafricain, mercredi 23 août 2017 à Bangui, un monument construit en mémoire du défunt Général François Ndjadder Bédaya sur l’avenue de l’indépendance, près de l'agence Air France.

Cet ouvrage d’art a été réalisé grâce à un financement de cent millions d’euros de l’Agence Française de Développement à travers le projet de travaux à haute intensité de main d'oeuvre (THIMO) IV.

D’après l’Ambassadeur de France en République Centrafricaine, Christian Bader, « le monument érigé en mémoire du Général François Ndjadder Bédaya a pour but d’honorer la mémoire d’un vaillant fils du pays ».

Profitant de la circonstance, le Ministre Moloua et l’Ambassadeur de France en République Centrafricaine, Christian Bader, ont procédé à la signature d’un accord de coopération économique, technique et scientifique.

Officier de gendarmerie, François Ndjadder Bédaya a occupé les fonctions de directeur général de la garde présidentielle, de ministre de l'Intérieur et de directeur général de la gendarmerie centrafricaine sous le régime du président Ange Félix Patassé (1993-2003).

Blessé lors d'une tentative de coup d'Etat dans la nuit du 27 au 28 mai 2001, il décèdera le lendemain 29 mai 2001.

Hassan Annour Mahamat / ACAP
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment