Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’ONU nomme un nouveau Représentant spécial adjoint pour sa mission dans le pays
Publié le lundi 28 aout 2017  |  RJDH Centrafrique
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca
Comment




Bangui… Kenneth Gluck de nationalité américaine est nommé Représentant spécial adjoint pour la République centrafricaine et Chef adjoint de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation dans ce pays (MINUSCA). La nomination a été actée depuis New York rendue publique le samedi dernier par le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Kenneth Gluck succède à Mme Diane Corner, du Royaume-Uni, qui a fini sa mission comme Représentant spécial adjoint de la MINUSCA à la fin du mois de juin dernier.

Né en 1962, titulaire d’une licence de sociologie de l’Université de Harvard, le Nouveau Représentant Adjoint dispose d’une expérience dans le domaine de la médiation et de la consolidation de la paix, notamment en tant que Chef de cabinet de l’Équipe conjointe Union africaine-ONU d’appui à la médiation (2008-2011), Administrateur général du Bureau du Conseiller spécial pour le Yémen (2013), Directeur et Directeur adjoint du Bureau d’appui à la consolidation de la paix de l’ONU (2013-2015). Kenneth Gluck était, depuis 2015, adjoint de l’Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Yémen.

Avant de rejoindre l’ONU, il a travaillé pour des organisations non gouvernementales internationales qui fournissent une assistance humanitaire dans des situations d’urgence complexes. De 2001 à 2006, il a exercé les fonctions de Directeur des opérations de Médecins Sans Frontières (MSF) et a été Chef de mission pour MSF en Fédération de Russie et dans le Caucase du Nord entre 1999 et 2001, ainsi qu’en Somalie en 2006 et au Soudan en 2007 et 2008.

Kenneth Gluck est nommé au moment où son pays les Etats-Unis, principal bailleurs de la MINUSCA, menacent de réduire son aide à la mission des Nations-Unies en Centrafrique qui a accueilli la semaine dernière une mission des sénateurs américains engagés pour évaluer l’appui américain à la mission onusienne.
Commentaires


Comment