BANGUI — Une maison de quatre chambres et salon a été complètement brulée hier vers 15h au quartier Sica1 à Bangui. L’auteur aurait commis l’acte par pure jalousie.
L’auteur de l’incendie est l’amant d’une des filles habitants la maison. Selon les éléments en notre possession, l’acte fait suite à des divergences entre les deux. Les témoins ont indiqué que l’incendie volontaire a fait un mort et deux blessés dont l’auteur qui avait voulu se suicider.
L’acte s’est produit ou moment où les propriétaires étaient absents laissant un malade et une fillette dans la maison, selon un témoin proche, « vraiment je suis complètement choqué par ce que j’ai vécu hier. Je ne connais pas vraiment la cause mais c’est inhumain. J’étais en plein sommeil quand j’ai entendu l’éclatement du congélateur et au moment où je sortais, c’était déjà tard car à cette heure le quartier est calme. Il n’y avait personne pour sauver la maison. On a défoncé la porte et on a pu sauver la fillette mais le malade qui était dans une chambre au fond, est mort calciné ».
L’auteur de l’incendie qui est aussi blessé, selon un témoin est un jeune du quartier, « on le voit souvent venir ici. D’habitude, il se dispute avec sa copine. Mais on ignore souvent les raisons. Ce qu’il a fait est écœurant, il a mis cette famille complètement à plat ».
Pour Karl Max Zacharia, un des habitants de la maison absent au moment de l’incident, l’auteur de l’incendie aurait des contentieux avec sa sœur qui est sa copine, « il sortait avec ma sœur qui a voulu mettre un terme à la relation. Lui ne voulant et il a choisi de poser cet acte ignoble », explique-t-il.
Selon les informations du RJDH, l’auteur de l’incendie blessé, est à l’hôpital de MSF où il reçoit des soins tandis que sa copine est en garde à vue à la brigade criminelle. Le corps de la victime a été enterré ce matin.