Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les arriérés de salaires de l’ex entraineur de Football de la RCA en voie de règlement
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le Français Jules Accorsi, entraineur des Fauves de Bas-oubangui
Comment




Bangui (Centrafrique) - Le ministre centrafricain des sports, Sylvère Ngarso, a assuré lundi à Bangui, ‘’un dénouement rapide ‘’ du contentieux opposant l’ex entraineur de l’équipe nationale de football, Jules Accorsi, à la Fédération de football.

La RCA mise sur un financement promis par des partenaires espagnols qui souhaitent injecter 5 milliards de FCFA pour le développement des disciplines sportives en RCA, pour éponger les arriérés de salaire de l’ex entraineur dont le montant se lève à 96 millions de FCFA.

Le règlement de ce litige permettra d’éviter à la RCA la sanction promise par la Fédération Internationale de Football Association.

En effet la FIFA a menacé de suspendre la RCA de ses compétitions si d’ici le 1er septembre les arriérés de salaire de Jules Accosi ne sont pas réglés.

Le pays est engagé dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019 au Cameroun.

Il a remporté son premier match à Bangui face au Rwanda au moins de juin dernier avec un technicien Suisse, Raoul Savoy, qui n’est pas lié à la fédération par un contrat, car la FIFA a également interdit d’engager un nouvel entraineur si l’affaire Jules Accorsi n’est pas réglée.
Commentaires

Dans le dossier

Sports-Autres disciplines
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment