Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : le président Touadéra veut renforcer la coopération avec le Liban
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra en visite officielle au Liban
Comment




Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, actuellement en visite officielle au Liban, entend renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans plusieurs domaines, a fait savoir vendredi la présidence centrafricaine.
"Je suis ici (au Liban) pour promouvoir le nouveau dynamisme de coopération entre la République centrafricaine et la République du Liban. Ce nouvel élan, que j'appelle de tous mes vœux, a été présent au cours de mes entretiens avec mon homologue libanais", a déclaré M. Touadéra, lors d'une conférence de presse conjointe avec le président libanais, Michel Aoun.
Selon M. Touadéra, au-delà des autres axes de la coopération bilatérale entre les deux pays, les domaines prioritaires sont la sécurité, la lutte contre le terrorisme, l'éducation, l'agriculture, l'habitat et les relations diplomatiques.
M. Touadéra voit derrière la coopération bilatérale l'importance de "la promotion et le renforcement des investisseurs libanais en RCA".
Celui-ci a rappelé qu'au début des années 1970, des investisseurs libanais ont commencé à s'implanter en RCA et se distinguent avec succès dans de nombreux secteurs, notamment l'éducation, le commerce, la santé, les services, le mobilier, les transports, tant aériens que routiers.
"Les acteurs économiques libanais ont su contribuer à tisser des liens forts entre la RCA et le Liban", a conclu le président Touadéra, une façon de reconnaître la place essentielle qu'occupent les investisseurs libanais dans l'économie centrafricaine.
Commentaires


Comment