BABOUA — Une femme a été tuée par son fils ainé au village Nguenzé ce 12 Septembre, localité située à 25 km de Baboua dans l’ouest du pays. Selon des sources policières, le présumé coupable a agi sous l’effet de drogue.
La tuerie, selon des sources proches de la victime, intervient après l’opposition de la maman à la consommation des stupéfiants. Le présumé coupable a fait usage d’une arme de fabrication artisanale pour donner la mort à sa mère, selon des sources policières de la localité qui affirment l’avoir gardé à vue pour nécessité d’enquête.
Un témoin joint par le RJDH raconte, « c’est pendant une réunion familiale que ses parents lui prodiguaient des conseils afin qu’il renonce à la consommation de la drogue. Il s’est opposé systématiquement à tous les propos de ses parents. Furieux, il s’empare de son fusil artisanal et tire dans la foule. Sa maman touchée par une balle est morte sur les coups », a-t-il témoigné.
La consommation des drogues et la circulation des armes légères et de petits calibres constituent une menace réelle pour la population avant le DDRR.