Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La RCA perd neuf places au classement FIFA
Publié le dimanche 17 septembre 2017  |  RJDH Centrafrique
Football
© Autre presse par DR
Football : ce que le successeur de Blatter doit changer à la Fifa
Comment




BANGUI - La République Centrafricaine a largement reculé dans le classement mensuel des équipes nationales de football. 118e le mois précédent, la Centrafrique est classée 127e au plan mondial sur la liste établie par la Fifa.

Pour ce mois de septembre, elle est 43e au plan africain et 125e au niveau mondial. Cette chute de neuf (09) places est le résultat de son absence des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et le manque de matches amicaux.

Concernant les autres équipes du Groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 dont fait partie la RCA, la Côte d’Ivoire a monté d’un cran et est 9e, la Guinée Conakry 12e et le Rwanda est 31e, au plan africain.

En Afrique, l’Egypte garde jalousement le top N°1 du classement mais a perdu cinq (05) places au classement mondial (30e). La Tunisie gagne trois place et se classe 2e, le Sénégal 3e, la République Démocratique revient 4e et, tandis que sur le Cameroun dégringolent de dix marches et cède la 5e place au Nigeria.

Au plan mondial, l’Allemagne « grâce à ses victoires aux scores fleuves lors des qualifications pour le mondial 2018 dans la Zone Europe » retrouve son fauteuil de leader devant le Brésil.

Décidemment, le sport centrafricain se porte très mal. Ce classement complète le déplorable résultat des équipes (féminine et masculine) à l’Afrobasket 2017.
Commentaires


Comment