Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 60 ex-combattants issus des groupes armés réintégrés au sein de l’armée
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des ex combattant à insérer dans l`armée
Comment




Bangui — 60 éléments des groupes armés ont reçu leur matricule et intègrent l’armée nationale. Réintégration effectuée dans le cadre du projet pilote sur le DDR. Le lancement de l’immatriculation est fait ce 19 septembre à Bangui.

L’incorporation des ex-combattants dans la grande muette intervient deux semaines après le lancement de la phase pilote du DDR. L’EUTM assurera la formation élémentaire de toute armée à ses ex-combattants et s’en suivra d’autres activités communautaires selon des sources proches de l’état-major des armées. Ce nombre doit monter en puissance et atteindre 250 éléments incorporés au sein des FACA.

La vérification doit être de mise selon Marie Noëlle Koyara, ministre de la défense « nous venons de lancer le projet pilote initié par le gouvernement et ses partenaires internationaux pour commencer le processus de recrutement des éléments des groupes armés dont une partie sera dans l’armée centrafricaine et une autre partie dans les activités communautaires. Ils vont tour à tour suivre tout le processus de vérification avec un comité composé des partenaires internationaux et de l’état-major avant d’être déclarés », a-t-elle souligné.

14 groupes armés signataires de l’accord du 10 mai et partie prenante au comité de pilotage désigneront chacun 40 hommes pour la phase expérimentale de ce processus DDR en cour d’exécution


Articles associés

 
Commentaires


Comment