Bangui - Le Ministre de la Communication et des Médias, Ange-Maxime Kazagui, a rendu une visite de courtoisie au Président du Haut Conseil de la Communication (HCC), Josée Richard Pouambi, mercredi 20 septembre 2017, à Bangui.
Le but de cette visite, considérée comme la première sortie officielle de Ange-Maxime Kazagui, est de marquer son attachement au Haut Conseil de la Communication dont la mission est de réguler le secteur de la communication et des médias en particulier.
Ange-Maxime Kazagui a indiqué voir dans la mission du HCC un lien avec le département qu'il a été chargé de conduire, à savoir le Ministère de la Communication et des médias.
Au-delà de cette considération, le Ministre de la Communication et des médias s’attend à une franche collaboration entre les deux institutions. D’où ses échanges avec le Président du HCC qui ont porté sur la situation de l’institution, les préoccupations et également les opportunités sur lesquelles travaillent déjà José Richard Pouambi.
Profitant de cette visite de courtoisie, le Ministre Kazagui a visité les différents services du HCC; dont Il a déploré l’exigüité des locaux et les dégradations dues aux intempéries.
Cependant, il a loué le volontarisme de l’équipe du HCC pour animer l’institution et sa détermination à faire aboutir ses projets.
La visite du ministre de la Communication au HCC intervient moins d'une semaine après son entrée en fonction le 15 septembre 2017.
Alain-Patrick Mamadou / ACAP