Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Un jeune de 21 ans tué par les ex-Séléka à Kabo
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  Journal de Bangui
L’incursion
© Autre presse par DR
L’incursion des ex-Séléka fait fuir la population à Nzako
Comment




Un jeune homme âgé de 21 ans a été arrêté et tué le samedi dernier par des hommes en armes assimilés au ex Séléka de Kabo, au village Beltounou 2, localité située à 7 km sur axe Kaga-Bandoro

Un jeune homme âgé de 21 ans a été arrêté et tué le samedi dernier par des hommes en armes assimilés au ex Séléka de Kabo, au village Beltounou 2, localité située à 7 km sur axe Kaga-Bandoro. L’information a été confirmée au RJDH par plusieurs sources concordantes dans la localité.

Ce jeune a été tué dans un contexte de montée de la justice populaire contre les voleurs des produits agricoles dans la localité.

Selon un proche de la victime, la tuerie est un acte de représailles des groupes armés « suite à la tuerie d’un présumé voleur des produits agricoles proche des hommes armés. Les parents du présumé voleur tué ont été informés les ex-rebelles installés dans les locaux de la gendarmerie de Kabo. Ceux-ci ont arrêté un autre jeune qu’ils l’accusent de commettre le forfait », a expliqué cette source.

Selon les informations du RJDH, les groupes armés auraient demandé une rançon de 500.000F avant de libérer ce jeune-homme. « Les parents se sont battus pour verser 265.000 FCFA. Deux jours après, les ex-rebelles sont repartis arrêter deux parents du jeune de l’accusé et ont tué ce jeune. Les parents sont encore retenus en otage, sous les verrous de ces rebelles qui réclament le versement total de l’argent», a poursuivi la même source.

L’insécurité et la justice populaire sont deux défis majeurs qui attendent les autorités administratives promus par Faustin Archange Touadera dans la localité.

La déclaration universelle des droits de l’homme en ses articles 5 et 9 stipulent que: « Nul ne sera soumis à la torture, à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants » ; « Nul ne peut être arbitrairement arrête, détenu ou exilé ».
Commentaires


Comment