Bangui – Le ministre de la Communication et des Médias, Ange Maxime Kazagui, a relancé, vendredi 22 septembre 2017 à Bangui, une émission gouvernementale qui permet aux membres du gouvernement de débattre de leur politique en direct à la radio et à la télévision nationales.
L’enjeu de cette émission gouvernementale est de permettre aux membres du gouvernement de présenter leurs activités et la feuille de route délivrée par le chef du gouvernement.
Le ministre Ange Maxime Kazagui a indiqué que sa priorité est que Radio Centrafrique et Télé Centrafrique puissent couvrir toute l’étendue du territoire national afin que les Centrafricains puissent écouter et voir ce que font les autorités du pays dans le cadre du relèvement de la République Centrafricaine.
« Il est important que nous au niveau du ministère de la Communication et des Médias, nous puissions expliquer, défendre et promouvoir les actions gouvernementales », a-t-il souligné.
Le chef du département de la Communication et des Médias a invité ses collègues membres du gouvernement à se relayer sur les plateaux de la radio et de la télévision nationales afin d’informer la population centrafricaine sur la feuille de route du gouvernement.
Programmée pendant la période de transition (2014 - 2016), cette émission permettait aux membres du gouvernement de transition de dresser le bilan de leurs actions.
François Biongo / ACAP