Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Ange-Maxime Kazagui accorde une audience au Procureur de la Cour pénale spéciale
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Agence Centrafrique Presse par DR
Le Ministre Ange-Maxime Kazagui accorde une audience au Procureur de la Cour pénale spéciale
Comment




Bangui - Le Ministre de la Communication et des Médias, Ange-Maxime Kazagui, a reçu en audience le Procureur de la Cour pénale spéciale (CPS) Toussaint Muntazini Mukimapa, mardi 26 septembre 2017, à Bangui.

Le but de cette audience est d'asseoir un mécanisme de collaboration entre la Cour pénale spéciale et le Ministère de la communication et des médias en vue de mieux médiatiser les activités de ladite juridiction.

« J'ai reçu mandat du Chef de l’Etat et du Premier ministre de porter à la connaissance des compatriotes les grandes orientations et réalisations gouvernementales », a déclaré le Ministre Kazagui.

« Au-delà de la paix, du désarmement et de la relance économique, le gouvernement n’a pas perdu de vue la question de la justice qui est inscrite en bonne place parmi les priorités », a martelé le membre du gouvernement.

Le gouvernement centrafricain et la communauté internationale avaient envisagé de mettre en place la Cour pénale spéciale dans le but de traduire en justice les auteurs des atrocités commises en République Centrafricaine de 2002 à ce jour.

Raison pour laquelle, le Ministre Kazagui s’attend à ce que les activités de la Cour pénale spéciale soient largement relayées par les médias centrafricains, notamment ceux du public, pour que les Centrafricains en soient informés de bout en bout.

Le Procureur Toussaint Muntazini Mukimapa s’est aligné sur ce point de vue, mettant en exergue le caractère transversal du Ministère de ma Communication et des médias.

M. Muntazini Mukimapa de la RD Congo a été nommé par le Président Faustin-Archange Touadéra en février dernier.




Alain-Patrick Mamadou / ACAP
Commentaires


Comment