Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : rencontre entre Touadéra et Macron à Paris
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  Jeune Afrique
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre entre Touadéra et Macron à Paris
Comment




Lors d'une rencontre à Paris, le président français Emmanuel Macron a affirmé lundi à son homologue centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, que la France allait poursuivre ses efforts pour aider à "la réconciliation" en Centrafrique. Mais il s'est bien gardé de fournir les détails de cette annonce.

Aucune promesse chiffrée n’aura fuité de l’échange entre Emmanuel Macron et Faustin-Archange Touadéra, venu chercher un appui auprès de ses alliés français. « À l’évidence, nous ne pourrons résoudre la crise centrafricaine qu’avec le soutien de partenaires étrangers », affirmait-il quelques jours auparavant, dans un entretien accordé à Jeune Afrique.

Fragilisé par le départ de Sangaris et d’une partie des Casques bleus, le président centrafricain était pour la première fois reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron, qui l’a encouragé « à poursuivre les efforts destinés à faciliter la réconciliation nationale ».

La France « va soutenir les actions de consolidation de l’État, de renforcement de la justice et de la lutte contre la corruption », a ajouté le président français. Aucune précision n’a été apportée sur le montant ou la nature de cette aide.

Touadéra demande un renforcement de la Minusca
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment