BABOUA - La gendarmerie de Baboua a été la cible d’une attaque ce 02 octobre par des hommes armés non-identifiés. Des armes ont été emportées par les ravisseurs selon des sources concordantes.
Tout à commencer selon des sources locales de Baboua hier aux environs de 22 heures où deux hommes armés à bord d’une moto se sont infiltrées dans les locaux de la gendarmerie. Ces faits se sont produits dans un contexte où les villes environnantes de Baboua sont touchées par la tension sécuritaire suite à l’accident mortel d’un élément du FDPC bloquant ainsi la circulation sur le corridor Bangui, Garoua-Boulaï.
LES AUTORITÉS LOCALES CONDAMNENT L’ACTE ET PARLENT DE SABOTAGE « LA VILLE DE BABOUA EST DEPUIS DEUX JOURS TROUBLÉE SUITE AU BRAQUAGE À MAIN ARMÉE ENREGISTRÉ DES BANDITS NON IDENTIFIÉS. ILS ONT RÉUSSI À EMPORTER DES ARMES APRÈS AVOIR TIRÉ DES BALLES RÉELLES », A DIT L’AUTORITÉ MUNICIPALE DE BABOUA.
Selon le témoignage d’une source proche de l’événement, « des gendarmes présents au lieu n’ont pas résisté un seul instant devant ces assaillants et ils ont pris fuite après le forfait, enlevé une passagère au village Diba à 15 km de Bouar dont sa trace est depuis restée inconnue », a présenté cette source.
Des sources proches de la commune indiquent l’ouverture d’enquête en vue de faire la lumière sur ce fait.