Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Une chaine de télévision culturelle en voie d’installation à Bangui
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  RJDH Centrafrique
Membres
© Autre presse par DR
Membres de Bahila TV à Bangui
Comment




Bangui — La première chaine de télévision culturelle pourrait être créée d’ici 2018. Le projet d’installation de cette nouvelle chaine a été présenté ce matin à la presse au Centre des Ressources pour les Médias à Bangui.

Il s’agit d’une télévision culturelle centrafricaine dénommée « Bahila TV » qui signifie en français « Nous voici ». Son objectif est de promouvoir la culture centrafricaine, selon l’initiatrice Peggy Gbassinga, « cette chaine de télévision est ouverte à l’international pour valoriser et transmettre à la nouvelle génération les cultures centrafricaines. Nous voulons par cette chaine, mettre la lumière sur le vivier culturel longtemps brimé, négligé, et occulté par tous. Ainsi attirer des nouveaux investisseurs en RCA qui en a besoin pour relancer son économie mise à terre par les crises », précise –t-elle.

Le contenu de cette chaine sera purement culturel d’après l’initiatrice, « on va s’intéresser rien qu’aux culturelles centrafricaines aux travers des émissions. Il y aura la diffusion des clips des artistes centrafricains, des interviews avec des artistes. On aura un journal culturel et sportif, on parlera des agendas culturels. Une condition de grille technique sera élaboré pour le bon fonctionnement ».

En dehors du programme télé, Bahila.TV compte aussi accompagner et former les artistes centrafricains. C’est une initiative privée sur fond propre de la directrice qui compte aussi sur le partenariat avec les acteurs économiques.

Pour le moment, Bahila. TV est disponible sur l’internet à l’adresse www.bahila.tv. Le lancement officiel est prévu pour le 02 décembre 2017 à Paris et en janvier à Bangui. Elle sera installée au centre-ville.
Commentaires


Comment