Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le pays attend un code de l’urbanisme
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  RJDH Centrafrique
Comment




Bangui — La République Centrafricaine attend un code de l’urbanisme et la loi sur la promotion immobilière visant à règlementer la construction dans le pays. L’élaboration et des textes et son enrichissement faisant l’objet d’un atelier à Bangui.

La réforme du gouvernement Sarandji 2 en matière de l’urbanisme et des villes intervient dans un contexte de construction anarchique qui affecte même des zones stratégiques. Dans son discours à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, Faustin Archange Touadera a critiqué ces constructions anarchiques sur les collines de Bas-Oubangui.

Ce texte en élaboration permet aussi de réglementer un secteur promoteur d’emploi selon le directeur de cabinet de l’Urbanisme. « En Centrafrique, beaucoup de choses se font sans les textes juridiques. Il y a des promoteurs immobiliers qui construisent partout, mais il n’y a pas de texte fondamental qui les régit et aujourd’hui avec l’aboutissement de ce texte, nous allons essayer de règlementer le métier du promoteur immobilier en Centrafrique », a précisé Alexandre Pamphile Maleyombo.

Les deux documents enrichis par les départements concernés seront présentés à l’Assemblée nationale pour adoption et sa promulgation si possible par le chef de l’Etat si les documents requièrent l’approbation des élus.
Commentaires


Comment