Bangui - Le ministre de la Communication et des Média, Ange Maxime Kazagui, a reçu mercredi 3 octobre 2017 à Bangui, la nouvelle Ambassadrice de l’Union Européenne (UE), Samuela Isopi, en mission diplomatique en République Centrafricaine pour une durée de quatre ans.
Ce premier tête-à-tête entre le chef du département de la Communication et celle et la Cheffe de la Délégation de l’UE a permis aux deux personnalités d’échanger sur la situation des média centrafricains.
La diplomate de l’Union Européenne a « estimé que leur entretien est extrêmement fructueux et axé sur la coopération bilatérale entre l’Union Européenne et la République Centrafricaine ».
Pour sa part, le ministre Ange maxime kazagui a dit espérer que la nouvelle Ambassadrice sera l’interlocutrice auprès de la Délégation de l’UE pour la République Centrafricaine dans le secteur de la communication et autres car elle connaît bien les réalités centrafricaines.
Il convient de rappeler que la visite de Mme Samuela Isopi au ministre de la Communication et des Média intervient moins d'une semaine après la présentation de ses lettres de créances au président de la République, Faustin Archange Touadéra.
Pour mémoire, la nouvelle Cheffe de la Délégation de l’UE en Centrafrique a précédemment servi comme Ambassadrice d’Italie en RCA avec résidence à Yaoundé, au Cameroun.