Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les leaders économiques africains peuvent accélerer l’intégration économique (Aliko Dangote)
Publié le dimanche 15 octobre 2017  |  Xinhua
Aliko
© Reuters par Denis Balibouse
Aliko Dangote, l`Africain le plus riche du monde. Ici à Davos, le 22 janvier 2014.
Comment




L'homme d'affaires nigérian Aliko Dangote, considéré comme l'homme le plus riche d'Afrique, estime que les leaders économiques africains peuvent accélérer l'intégration économique du continent nécessaire à la croissance plus rapidement que dans d'autres régions du monde.

Ils doivent être capables de surmonter leurs différences et de parler d'une même voix pour favoriser les réformes, a confié samedi soir le milliardaire lors de l'inauguration à Lagos de l'Africa Champions Club, une initiative réunissant les milieux d'affaires du continent.

"Nous devons changer la dynamique de façon à ce qu'elle soit plus favorable à l'Afrique et aux Africains, car nous avons un devoir envers nos communautés et les prochaines générations de jeunes hommes et de jeunes femmes qui veulent aujourd'hui devenir des entrepreneurs panafricains", a-t-il lancé.

Peu avant lui, le vice-président nigérian Yemi Osinbajo a appelé à une plus grande intégration des économies africaines afin de permettre au continent de développer le libre-échange entre les pays membres de l'Union africaine.
Cette intégration régionale est une condition nécessaire au développement de l'Afrique, alors qu'elle a toujours été faible jusqu'ici.

"Avec moins de 20%, nous avons encore l'un des taux d'intégration commerciale les plus bas, alors qu'il est de 40% en Asie et que l'intégration européenne est encore loin devant avec 60%", a-t-il noté.

"Le fait est que d'autres régions font bloc, mais l'Afrique reste toujours largement divisée en diverses économies, tandis que la facilitation du commerce dans toute la région demeure un réel défi", a ajouté M. Osinbajo.
Commentaires


Comment