Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : « ATD Quart Monde » appelle à intensifier la lutte contre la pauvreté
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  RJDH Centrafrique
Journée
© AFP par François Guillot
Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre 2015 à Paris
Comment




BANGUI - Le mouvement interconfessionnel « ATD quart monde » souhaite que les efforts de lutte contre la pauvreté soient soutenus et intensifiés en RCA. Cette position a été exprimée ce jour par Jacqueline Plaisir, délégué pour la région Afrique, à l’occasion de la journée mondiale de l’élimination de la pauvreté.

Cette journée est célébrée autour du thème, « un monde avec tout le monde », thème qui selon Jacqueline Plaisir privilégie l’implication de tout le monde dans la lutte contre la pauvreté, « c’est un thème qui met l’accent sur l’exclusivité afin de mettre fin à la pauvreté. En réalité, si nous nous mettons tous ensemble, nous pouvons éradiquer la pauvreté ».

Elle appelle à l’élaboration des projets pour soutenir les personnes qui vivent dans la pauvreté en Centrafrique. Jacqueline Plaisir souhaite que les efforts de lutte contre la pauvreté soient portés afin de relever le défi, « le pays continue de traverser des situations difficiles, mais nous rencontrons des personnes qui sont engagées. Donc, il faut les aider dans leur engagement, leur donner plus d’outils pour être dans leur communauté des personnes qui créent le vivre-ensemble, soutiennent les efforts de chaque famille pour pouvoir sortir de la pauvreté mais aussi s’engager pour d’autres plus pauvres qu’elles », explique-t-elle.

Le mouvement ATD quart monde créé en 1957 par le père Joseph Wresinski milite en faveur des familles très pauvres. Il est aujourd’hui représenté dans 32 pays à travers le monde et travaille beaucoup plus pour l’accès aux droits, à la santé, à l’éducation, selon le contexte de chaque pays. En Centrafrique, le mouvement travaille beaucoup plus pour le retour de la paix et la formation.

La République Centrafricaine, classée 183ème pays pauvre sur 183, selon l’indice du développement humain, compte plus de la moitié de sa population dans une situation d’urgence.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment