Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef de l’ONU appelle à s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  Xinhua
Antonio
© Autre presse par DR
Antonio Guterres,secrétaire général de l`ONU.
Comment




Soulignant l’importance du programme de développement durable à l’horizon 2030 pour assurer une vie digne à tous, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé à redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté dans son ensemble.
"Ce programme (2030) globalement convenu s’engage à garantir une planète saine et à construire des sociétés pacifiques et inclusives pour garantir des vies dignes à tous", a-t-il déclaré dans un message vidéo à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

Il a notamment appelé à s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté afin de l’éradiquer dans son intégralité et d’écouter les opinions et les conseils des personnes vivant dans la pauvreté et d’agir ensemble avec elles.
Malgré les progrès accomplis pour éliminer la pauvreté, plus de 800 millions de personnes dans le monde continuent de vivre dans l’extrême pauvreté et beaucoup d’autres sont menacées par des taux alarmants de chômage, d’insécurité, d’inégalités, de conflits et d’effets du changement climatique.

Eliminer la pauvreté, atténuer les souffrances et renforcer la résilience des personnes vivant dans la pauvreté est la première cible de l’obejectif de développement durable (ODD) pour mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes partout dans le monde.

L’ODD vise également à assurer la protection sociale des personnes pauvres et des vulnérables, à améliorer l’accès aux services de base et à soutenir les personnes touchées par des événements climatiques extrêmes et d’autres chocs et désastres économiques, sociaux et environnementaux.

Le thème de cette année est "répondre à l’appel du 17 octobre pour mettre fin à la pauvreté : un chemin vers des sociétés pacifiques et inclusives". Il reconnaît la connaissance et le courage des familles vivant dans la pauvreté à travers le monde, ainsi que l’importance de tendre la main aux plus pauvres et de construire une alliance avec des citoyens de tous horizons pour mettre fin à la pauvreté.
Commentaires


Comment