Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le RJDH réuni en Assemblée Générale extraordinaire
Publié le samedi 21 octobre 2017  |  RJDH Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le RJDH réuni en Assemblée Générale extraordinaire
Comment




Les membres du Réseau des Journalistes des Droits de l’Homme (RJDH), prennent part depuis ce matin à une Assemblée Générale extraordinaire dite de refondation

Les membres du Réseau des Journalistes des Droits de l’Homme (RJDH), prennent part depuis ce matin à une Assemblée Générale extraordinaire dite de refondation. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Communication et des Médias, Ange Maxime Kazagui.

Cette Assemblée Générale extraordinaire est placée sous le signe de la refondation, selon le rapporteur du comité d’organisation, Daniel Nguerelessio, pour poser de nouvelles bases, « nous sommes dans cette Assemblée Générale pour donner au RJDH, de nouvelles bases afin de permettre au réseau d’avancer conformément aux exigences actuelles », explique-t-il.

Dans son allocution, le coordonnateur du RJDH Thiery Khonde s’est félicité de cette rencontre qui pour lui arrive à point nommé. Pour lui, « cette Assemblée Nationale est un signe d’espoir car elle nous permet au RJDH d’avoir de nouvelles orientations au réseau pour qu’il soit beaucoup plus efficace afin de répondre aux exigences actuelles auxquelles le pays fait face en matière de droit de l’homme », affirme Thiery Khonde.

Pascal Chirhalwirwa, Directeur-Pays d’Internews s’est réjoui de la tenue de cette Assemblée Générale qui, selon lui, intervient après plusieurs mois de discussions et de débat. Il estime qu’avec cette rencontre, le RJDH prend une nouvelle orientation dans le cadre de son organisation. Pascal Chirhawirwa a indiqué que cette Assemblée Générale consacre la maturité du RJDH qui est appelé à faire d’avantage pour le monde. Il par ailleurs rappelé que le RJDH aura d’ici là une radio qui lui donnera la possibilité d’être d’avantage à la nation centrafricaine, « ceci dans le cadre du projet Connect financé par USAID, projet qui a permis d’aller au-delà des frontières de ce pays pour toucher les Centrafricains qui se trouvent dans d’autres pays ainsi que des personnes d’autres nationalités ».

Le ministre de la Communication et des Médias Ange Maxime Kazagui indique que sa présence est une marque de confiance que le département qu’il dirige. Pour lui, le RJDH fait un travail formidable, « ce que vous faites permet de présenter les difficultés des droits de l’homme en Centrafrique. Le RJDH est un organe de diffusion et d’information. Ainsi j’encourage tous ceux qui travaillent au sein du RJDH parce qu’ils font un travail qui nous satisfait tous. Vous pouvez vous sentir dans une relation de confiance avec le département que je dirige», explique le membre du gouvernement qui a salué l’appui qu’Internews apporte aux organes de presse en Centrafrique.

Les membres du RJDH devront lors de cette Assemblée Générale modifier les textes de base du réseau et élire les neuf membres du conseil d’administration, organe qui aura la charge de suivre l’application des recommandations de l’Assemblée Générale, organe suprême du RJDH. Cette Assemblée Générale extraordinaire est la première depuis la création du RJDH en décembre 2010.
Commentaires

Dans le dossier

Presse, TV et Radio 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment