Bangui- Le représentant résident de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Jean Alexandre Scaglia, a clos, vendredi 20 octobre 2017 à Bangui, les travaux de l’atelier de formation des jeunes en gestion de groupements communautaires pour la relance des activités agricoles.
Ouverte le 18 octobre dernier, cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « Assistance d’Urgence pour la relance d’activités agricoles en faveur des jeunes ex-combattants démobilisés ».
Jean Alexandre Scaglia a soutenu que le développement de la République Centrafricaine dépend de la capacité des jeunes de remettre en route le secteur agricole. « Pas le secteur agricole traditionnel, mais de développer une quantité de petites entreprises agricoles afin d’assurer des revenus d’une manière durable », a souligné le responsable de la FAO.
Le président de l’Association des Jeunes en Action pour la Réforme et le Développement, Fortunat Pounehoutou, s’est réjoui de ladite formation, estimant qu'elle va responsabiliser les jeunes et leur permettre de chercher la voie de leur épanouissement.
« Nous irons faire la restitution de tout ce que la FAO nous a inculqué dans toutes les différentes communautés de la jeunesse afin que tout le monde soit au même niveau d’information sur l’entreprenariat agricole", a-t-il promis.
Il convient de rappeler que l’objectif de cette formation était de renforcer les capacités des membres du conseil des jeunes pour la solidarité et l’entraide mutuelle (COJESEM) afin de contribuer au développement de la République Centrafricaine.
François Biongo