Bangui – Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterrez est arrivé, mardi 24 octobre 2017 à Bangui, pour une visite de travail de quatre jours en République Centrafricaine.
Arrivé à l'aéroport Bangui M'poko peu avant 16 heures (heure locale), le Secrétaire général de l'ONU a été accueilli par son Représentant spécial, Parfait Onanga Anyanga et le Premier-ministre, Simplice Mathieu Sarandji à la tête de son gouvernement.
Selon le programme officiel, le responsable onusien va échanger entre autres avec les plus hautes autorités centrafricaines et va prononcer un discours devant les députés à l'Assemblée nationale, après une visite à Bangassou (747 km au sud-est de Bangui) où il va rencontrer les déplacés internes et les acteurs de la cohésion sociale.
Le programme prévoit également une visite au quartier Pk5 à Bangui, où il s’entretiendra également avec les représentants des associations des femmes et des jeunes.
Il convient de rappeler que Antonio Guterres, qui n'a fait aucune déclaration à son arrivée à Bangui, avait déjà effectué une visite de travail en République Centrafricaine en 2014, en qualité de Haut-Commissaire des Nations-Unies aux réfugiés.
François Biongo