Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cemac : Début-novembre, Ona Ondo enfin en poste
Publié le dimanche 29 octobre 2017  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Gabonnais, Daniel Ona Ondo
Comment




Désigné le 17 février dernier au poste de président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), l’ancien Premier ministre gabonais prendra enfin ses fonctions au début du mois prochain.

Daniel Ona Ondo, 72 ans, professeur d’Économie et ancien chef du gouvernement gabonais, sera (enfin) être «investi» de ses pouvoirs de président de l’institution d’intégration économique sous-régionale. Neuf mois après y avoir été nommé par un Sommet de chefs d’État.

Dans le cadre de la rotation des postes décidée à Ndjaména (Tchad) en janvier 2011, Daniel Ona Ondo va succéder au Congolais Pierre Moussa qui termine un mandat de six ans. Sa prise de fonctions interviendra au moment où le gouvernement gabonais vient d’annoncer sa décision de supprimer les visas aux ressortissants de la communauté économique sous-régionale. Une décision qui tombe à propos au moment où les discussions sur la libre circulation des biens et des personnes engagées en juin 2013 n’avaient pas encore reçu l’approbation de deux des six États membres, la Guinée-Équatoriale et le Gabon justement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment